Vente Auto-moto

Conduire une moto : les risques et les bons conseils

Vous êtes fans de moto et vous adorez faire une balade avec ? Nous aussi sur www.anunturi-auto-moto.net on aime les virés en moto. Peu importe le modèle que vous possédez, vous êtes à risque à tout moment quand vous êtes sur vos deux roues. Il en existe plusieurs catégories sur le marché : les routières, les roadsters, les sportives, les trails, les customs, les néo-tréo, les cross, etc. Ils sont nombreux et vous choisissez ce qui vous plaît. Pourtant, conduire une moto présente des risques qui peuvent être mortels si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires pour les éviter. Evidemment, on ne peut pas prédire ce qui va se passer mais ça vaut toujours la peine de faire très attention.

Voici notre avis sur les autoradios.

Les différents obstacles provoquant des chutes en moto

Les accidents ne vous préviennent pas. Tout ce qui peut vous faire tomber de votre moto s’avère très dangereux pour vous lorsque vous conduisez. Les voitures qui s’arrêtent soudainement, les personnes qui apparaissent de nulle part et traversent la route sans regarder, tout cela sont des obstacles qui peuvent causer des accidents catastrophiques aussi pour vous que pour la victime. Même un animal qui passe et les rails de chemins de fer traversant la route qui est très glissante présentent des dangers également.

Les risques causés par une chute et les conseils pour préventions

Comme les motards n’ont ni carrosserie, ni ceinture de sécurité, ni airbag pour les protéger, vous devrez être au courant de toutes ces évidences qui peuvent vous faire tomber de votre moto. Les chutes en moto peuvent malheureusement entraîner des traumatismes et des lésions graves dans toutes les parties du corps : la tête, le thorax, l’abdomen, les mains et les pieds, etc. Et ce sont les parties les moins protégées sont les plus touchées la plupart du temps. Le port des protections intégrées aux vestes et aux blousons, aux genoux vous protégera contre les brûlures et les glissades. Pourtant cela ne garantit pas votre protection contre les obstacles en dur sur la chaussée. En effet, ce serait plus rassurant de porter le gilet airbag avec les boudins gonflés de gaz pour le thorax, l’abdomen et la colonne vertébrale. C’est un peu gênant mais il enveloppe quand même votre dos, votre nuque ainsi que votre abdomen en cas de chute ou de collision. Ainsi, il réduit les risques de traumatismes, de lésions et des blessures internes. Toutefois, si vous roulez à plus de 100 km/h, ces matériels ne vous protégeront  pas.

En effet, il faut toujours se montrer responsable et prudent. Il ne suffit pas de rouler lentement, un accident peut se passer même si vous roulez à 30 km/h en ville. Il s’agit plutôt d’une question de vigilance, de concentration, d’expérience, de comportement et de maîtrise de votre engin. Observez constamment votre environnement afin de vous préparer contre tout obstacle qui apparaît soudainement et n’oubliez surtout pas de bien réviser votre moto.

Conduire une moto : les risques et les bons conseils
4.5 (90%) 4 votes 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *