Uncategorized

Quels sont les principes importants de l’achat chez un fournisseur en chine ?

Le fait de s’approvisionner en marchandises divers auprès d’un fournisseur en chine est une démarche que les entrepreneurs actuels affectionnent beaucoup.En effetcela permet d’avoir des articles de premier choix avec un prix attrayant.

Mais, pour bien traiter avec un fournisseur en chine, vous devrez observer les bonnes directives.Réclamer les références des clients précédents avant de vous engager. Il n’est pas judicieux de faire du business avec un professionnel chinois du commerce en gros sans un examen préalable de ses références.

La plupart des gens pensent que tous les fournisseurs d’Alibaba ou les autres sociétés de ce type sont entièrement vérifiés par la société. Il est fortement déconseilléde penser ainsi.En consultant les sites web d’un professionnel fournisseur en chine, examinez tous leurs systèmes derenvois, le dédommagementen cas de retard de livraison par exemple.

Essayez en l’occurrence de les joindre pour avoir toutes les informations utiles les concernant. Vous serez ainsi dans une position qui vous permettra entreprendre toute opération en toute sécurité.Vous pourrez ainsi évaluer la capacité du grossiste chinois à proposer des articles de première qualité.

Pour info, découvrez les actualités sur les autos et moto en cliquant ici.

Comment bien communiquer avec votre fournisseur en chine

Une bonne communication avec votre fournisseur en chine est la pierre angulaire d’une bonne collaboration commerciale.Les écarts de culture, la différence de fuseau horaire et la barrière de la langue peuvent cependant faire obstacle à cette bonne communication.

Beaucoup de spécialistes du commerce de gros dans les pays asiatiques ont un faible niveau d’anglais parlé. Bon nombre d’entre eux peuvent lire en anglais, mais éprouvent plus de difficultés à tenir une conversation dans cette langue.

Le fait de transmettre un courriel précis et sans fioritures est aussi la base. Le fournisseur en chine pourra plus facilement comprendre vos demandes et augmenter sa capacité de réponse.Vous devriez donc concevoir un réseau avec tous vos partenaires pour vous démarquer face à la concurrence.

Analyse de qualité

Malgré ce que de nombreuses personnes ont tendance à penser, toutes les marchandises venant d’un fournisseur en chine comme un auto radio GPS double DIN par exemple ne sont pas toujours de mauvaise qualité, mais il est essentiel de de faire une vérification en amont.

Le contrôle de conformité est de ce fait un point important de l’approvisionnement chez un fournisseur en chine. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où vous ne pouvez plus rien faire si les marchandises que l’on vous a expédiéesne sont pas satisfaisantes.Vous devez mentionner très précisément ce que vous voulez au grossiste chinois.Dans bien des cas, il est toujours accommodant de recourir aux services d’un professionnel pour déterminer la fiabilité des articles à l’usine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *