Vente Auto-moto

Les meilleurs conseils pour réussir un entretien de moto

L’entretien de votre moto doit se faire périodiquement. Ainsi, il est essentiel d’adopter la bonne pratique tout en utilisant les bons outils. Mais avant de procéder à l’entretien proprement dit, des vérifications devront être effectuées. Aussi, il est recommandé de consulter le manuel d’entretien de la moto pour bien réussir son entretien. Suivant quelques points importants qui pourront vous aider à mieux entretenir votre moto.

La vérification

Tout d’abord, faire une vérification sur certaines parties essentielles de la moto est vraiment crucial pour votre sécurité en moto. En effet, cela concerne généralement l’état de la batterie (par exemple si elle est faible, il faut la chargée), les vidanges (du moteur, de la boîte de vitesse, de la fourche, etc.), la pression des freins, la tension et le graissage de la chaîne (si la moto en dispose bien sûr), la signalisation ainsi que le système d’éclairage…

Sur notre site http://www.anunturi-auto-moto.net nous vous montrons toutes les astuces pour réviser une moto.

Le nettoyage

Étant donné que la partie intégrante de l’entretien de la moto est le nettoyage, alors ce dernier doit être fait en profondeur. Il ne s’agit pas ici d’un entretien courant que vous avez l’habitude de faire régulièrement avec des seaux d’eau, mais plutôt d’un vrai nettoyage à fond. Principalement, cela vous éviterait l’apparition des phénomènes de corrosions, la survenue d’un accident à défaut d’une maque d’entretien profond…

D’abord, si la moto vient d’être utilisée, il faut attendre quelque temps avant de la nettoyer afin d’éviter la dilatation des pièces métalliques contre la pression d’eau froide utilisée lors du nettoyage. Aussi, il faut la dépoussiérer avant d’entamer au lavage de l’ensemble. Lorsque vous le nettoyer, tacher de ne pas pénétrer l’eau dans le filtre à air ou dans les appareils électriques. Aussi, veuillez à ce que les produits utilisés soient des produits dédiés spécialement pour l’entretien des motos.  Quant aux outils, équipez-vous d’une bombe de dégraissant, d’une éponge, de chiffons propres, etc.

Exemples de règle à respecter en moto

Tout comme les autres usages de la route, les motos doivent eux aussi respecter les règles de sécurité par l’adoption de certains équipements obligatoires par exemple. Notons que depuis le mois de novembre 2016, le port des gants homologués est strictement obligatoire lorsque vous êtes au guidon d’un trois roues ou deux roues.

Pareil pour le casque, le conducteur est obligé d’en mettre avant de prendre la route en moto. Par conséquent, les sanctions encourues par le non-port de cet équipement sont relatives aux infractions de quatrième classe (paiement d’une amende de 135 euros et d’une réduction de points de permis de conduire soit 3 points.).

Le mode de conduite compte beaucoup dans l’entretient de votre moto, voici quelques conseils de conduite de moto.

Les meilleurs conseils pour réussir un entretien de moto
4.7 (93.33%) 3 votes 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *