Auto radio

Les problèmes avec l’application Play Store et leurs solutions

Les problèmes de l’application Play Store se présentent de plusieurs façons : erreurs lors de la mise à jour d’une application, bugs, mauvais fonctionnement à cause de l’instabilité d’une autre application, etc. C’est la solution à ces problèmes que nous allons vous présenter dans cet article.

Avant de continuer, notez que les méthodes de résolution suivantes ont été faites pour le système autoradio bluetooth avec navigation GPS sous Android One, ce qui veut dire qu’elles varient un peu avec les autres systèmes de votre smartphone.

Vous ne pouvez pas télécharger ou accéder complètement à Play Store

Pour résoudre ce problème, vous devez faire en sorte que votre connexion internet fonctionne bien, car le téléchargement et l’accès à Play Store dépendent du bon état de cette connexion. Pour savoir que votre connexion internet fonctionne bien, vérifier que le logo de Wifi et/ou des données mobiles sont affichés et actifs sur l’écran de votre smartphone.

Résolution de la plupart des problèmes de Google Play Store

La plupart des problèmes de Google Play Store peuvent être résolus en vidant le cache du système. Toutefois, ne procédez à cette opération que si c’est vraiment nécessaire, car le cache est un moyen de stocker des données plus ou moins importantes comme l’optimisation du système par exemple. Cela pourrait même causer un mauvais fonctionnement dudit système.

Pour vider le cache, cliquez sur Paramètres > Gestion des paramètres > Google Play Store > Stockage et cliquer sur « Vider le cache » à la fin. Si cela ne résout pas encore le problème, choisissez aussi « Effacer les données ». Cela vous permet d’avoir une application Play Store vierge.

Problème de mise à jour

Les problèmes peuvent aussi provenir d’une application Google Play Store obsolète. Même si la mise à jour de l’application est automatique, il se peut que le délai normal soit dépassé et que Google Play Store soit obsolète avant que la mise à jour s’effectue. Pour remédier à cela, effectuez régulièrement une mise à jour manuelle.

Note : vous pouvez quand même résoudre le problème de lancement automatique de la mise à jour de Google Play Store en désinstallant ses mises à jour dans le Gestionnaire des applications de votre autoradio Double DIN.

Résoudre les problèmes en vidant le cache des services Google Play Store

Certains dysfonctionnements peuvent être résolus en vidant le cache des Services Google Play Store. Pour ce faire, procéder comme vous l’avez fait pour vider le cache de Play Store. Seulement, vous ne pouvez pas désinstaller les mises à jour du Service Google Play.

Problème de VPN

L’utilisation du VPN peut générer des problèmes avec Google Play Store, donc pour désactiver VPN, allez dans Paramètres > Réseau >  VPN et choisissez Désactiver (ou Activer). Il n’est pas nécessaire de procéder à cette opération s’il n’est pas activé et que vous ne l’utilisez jamais.

Résolutions des problèmes avec le redémarrage

Si aucune de ces options n’a pas résolu le problème de votre application Google Store Play, alors, vous devriez penser à redémarrer le système de votre appareil pour avoir une audio haute résolution. En effet, cette opération a une plus grande chance de résoudre vos problèmes en forçant l’arrêt des processus qui pourraient bloquer le fonctionnement normal du système.

Pour ce faire, vous savez certainement que vous devez faire un appui long sur le bouton d’arrêt de l’appareil jusqu’à ce qu’il affiche trois messages : vous devez évidemment choisir « redémarrer »

Résolution des problèmes en réinitialisant l’appareil

Cette option de résolution des problèmes est plus radicale puisqu’elle va jusqu’à supprimer vos fichiers personnels stockés dans la mémoire de stockage de votre smartphone. Ce qui implique de sauvegarder ces fichiers dans un autre support de stockage (dans le disque dur de votre ordinateur par exemple) avant de réinitialiser du téléphone.

Quand vous êtes prêts, cliquer sur le menu Paramètres > Système > Options de réinitialisation et effacer toutes les données (Rétablir la configuration d’usine). Cliquer sur Réinitialiser le téléphone et confirmer la demande « Tout effacer ?»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *