autoradio camion

Quel autoradio choisir pour un camion ?

Les conducteurs de poids lourds, tels que le camion, peuvent aussi se divertir tout en restant en sécurité sur la route grâce au type d’autoradio destiné pour ce genre de véhicule. Mais comment choisir le bon modèle ?

Le modèle qui convient au camion

Tous les camions ne sont pas dotés du même tableau de bord. Il est donc nécessaire de trouver un modèle spécifique qui s’adapte bien au véhicule. Comme toutes les autres voitures, il existe aussi deux types d’emplacements autoradio chez le camion dont le standard ou simple DIN et le double emplacement ou Double DIN.

Les deux modèles sont tout aussi intéressants, l’un autant que l’autre. Ayant un large avantage sur la dimension, celui à double DIN offre un écran plus large qui est très pratique pour visionner des vidéos. Celui à simple DIN s’avère aussi être un bon choix puisqu’il existe actuellement des modèles dotés d’écran motorisé capable d’offrir des écrans plus larges. Le choix de la dimension étant fait, il faut s’assurer de la compatibilité de l’appareil avec les branchements du véhicule.

 

Pour plus de sécurité sur la route

Conduire un camion n’est jamais évident étant donné sa taille imposante. La vigilance est de mise pour les conducteurs de ce véhicule, car il suffit d’une fausse manœuvre pour virer à la catastrophe. C’est dans cette optique qu’ont été créés les autoradios destinés aux camions. Pour faciliter les manœuvres, une caméra de recul peut s’avérer très efficace. De même, et c’est encore mieux si on l’accorde avec un dashcam pour filmer tousse qui se trame derrière le cockpit. Alors pour éviter une collision en conduisant un camion, il faut penser à la combinaison dashcam+ caméra de recul + autoradio GPS.

Faciliter la navigation grâce à l’autoradio GPS

Ayant pour mission d’acheminer des marchandises à différentes destinations, les conducteurs de camion doivent la plupart du temps emprunter des routes inconnues. D’où la grande nécessité d’une fonction GPS sur l’autoradio. Équipes d’une option navigation avancée, l’appareil donne en permanences des informations au conducteur sur la route à suivre. Certains modèles plus sophistiqués peuvent même informer sur les points d’embouteillages, les zones radars ou les centres d’intérêt de chaque site visité.

Le plaisir du confort

Bien que le fait de voyager en camion requière de la vigilance, les routes sont parfois longues et il est important de se sentir à l’aise. Justement, l’autoradio est un des meilleurs copains de route qui, en plus d’assurer la sécurité des passagers du véhicule, peut aussi leur offrir de multiples divertissements.

Afin de pouvoir lire ses morceaux préférés sur n’importe quel support sur clé USB, en Mini SD, sur smartphone et bien d’autres supports, il faut s’assurer que le modèle d’autoradio comporte bien les branchements qui s’adaptent à ces genres de périphériques. La possibilité de lecture de plusieurs formats est aussi nécessaire pour lire le maximum de formats tels que MP4, MP3, AVI, JPEG, GIF….

Et enfin pour terminer, l’option Bluetooth avec kits mains libres est bien utile pour éviter les encombrements lors des conversations téléphoniques. Pour plus d’information sur cet article n’hésitez pas à nous contactez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *