Les meilleurs moyens de rester en sécurité en cas de dérapage voiture neige

voiture dérapage neige

L’hiver est une période difficile pour les conducteurs, car les températures inférieures à zéro entraînent des conditions routières potentiellement dangereuses. Si vous rencontrez un dérapage, dirigez-vous doucement vers celui-ci. Si c’est l’arrière de votre voiture qui glisse vers la droite, par exemple, vous devez rediriger vers la droite.

 

Ne retirez pas vos mains du volant et ne freinez pas brusquement. Toutefois, une préparation adéquate et une conduite appropriée vous aideront à rester en sécurité. Voici les meilleurs moyens de rester en sécurité pendant le dérapage voiture neige.

 

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas toujours voir la glace

voiture dérapage neige

La glace la plus dangereuse sur la route est appelée glace noire, qui est invisible à l’œil nu. La glace noire se forme généralement la nuit ou très tôt le matin, lorsque les températures sont au plus basses, alors soyez prudent avec le dérapage voiture neige lorsque vous voyagez à ces moments-là.

La glace apparaît le plus souvent dans les zones sombres où le soleil ne peut pas le faire fondre ou sur les passerelles et les ponts, où l’air froid provenant de tous les côtés gèle plus efficacement la surface de conduite. Faites preuve d’une prudence accrue dans ces zones en réduisant la vitesse de votre dérapage voiture neige.

A lire aussi notre article pour éviter les chutes en moto et bien se tenir en équilibre.

Ne freinez pas à fond

Lorsque vous êtes prudent sur une route glissante, vous pouvez être tenté d’appuyer sur la pédale de frein. Malheureusement, le freinage peut faire déraper votre voiture. Essayez plutôt de passer à une vitesse inférieure pour vous aider à ralentir, surtout si vous descendez une pente.voiture dérapage neige

Si vous vous trouvez sur une plaque de glace, relâchez l’accélérateur au lieu de freiner. Essayez de garder votre voiture dans la même direction pendant qu’elle roule sur la plaque de glace au lieu d’essayer de vous diriger. Ces actions empêcheront votre dérapage voiture neige jusqu’à ce que vous puissiez vous retirer de la route dans un endroit sûr.

Comment choisir une voiture neuve éthanol ? Notre guide ici pour vous aider à trouver le bon véhicule.

Diriger vers le dérapage voiture neige

Vous avez peut-être entendu dire qu’il faut se diriger vers le dérapage ou tourner vers le glissement si vous commencez à dériver sur une plaque de glace. Cela signifie que vous devez tourner votre volant dans la direction où vos roues arrière se déplacent. Ainsi, si votre roue arrière glisse vers la droite, vous devez tourner votre volant vers la droite. L’utilisation d’un GPS pour voiture sera plus avantageuse car vous pouvez prévoir à l’avance votre trajet. Suivez ce lien sur la page de la revue adn-gps arnaque pour savoir comment obtenir un autoradio GPS.

Veillez simplement à ne pas trop corriger le glissement de votre voiture, ce qui pourrait aggraver la situation. Effectuez des ajustements en douceur et essayez de faire en sorte que vos pneus adhèrent à nouveau à la route. Une fois que la voiture s’est redressée, vous pouvez arrêter de braquer dans la direction du dérapage voiture neige.

Ne laissez pas la conduite en hiver vous effrayer

voiture dérapage neige

Lorsqu’il s’agit de conduire dans la neige ou sur la glace, vous pouvez vous sentir nerveux au début, et c’est normal. La conduite hivernale est un défi, et vous devez prendre le temps de vous assurer que votre véhicule est en bon état pour la saison.

Si vous êtes un jeune conducteur, ou si vous avez récemment déménagé dans un endroit plus froid, vous pouvez également gagner en confiance en suivant ces conseils pour vous aider à rafraîchir vos compétences.

Les meilleurs moyens de rester en sécurité en cas de dérapage voiture neige
4 (80%) 1 vote 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *