Vente Auto-moto

Quelle voiture neuve éthanol est la plus performante ?

voiture neuve ethanol

Il n’est pas vraiment difficile de déterminer quelle voiture neuve éthanol est la plus performante. La dominance du marché américain sur les voitures compatibles devrait en effet réduire grandement vos options. Cela contredit d’ailleurs la controverse locale sur l’alimentation des voitures en éthanol.

Dominance du marché américain sur les voitures compatibles

Le constructeur automobile le plus susceptible de proposer une voiture neuve éthanol (E85) est General Motors (GM). La plupart des modèles qu’il entend fournir à cette fin sont de gros pick-up et des VUS. Les Chevrolet Monte-Carlo, Impala et HHR figurent toutefois dans la liste des voitures neuve éthanol compatibles à l’E85. À cela s’ajoutent la Buick Lucerne et la Pontiac G6. D’autres parts, la production des motos compatibles à l’éthanol ou des systèmes d’adaptation éthanol est déjà en cours, toutefois assuré bien l’entretient de votre moto pour assurer de sa fiabilité.

voiture neuve ethanol

Les voitures que General Motors a conçues comme étant capables de tourner à l’éthanol ont un badge jaune ‘Flex Fuel’. Près de 70 % des propriétaires de véhicules GM flex-fuel ne savent pourtant pas que leurs voitures ont cette capacité. Outre GM, les marques Ford, Chrysler, Toyota, Nissan, Isuzu, Mazda et Mercedes équipé des dernières technologies d’autoradios double DIN proposent aussi des véhicules compatibles E85. On peut constater par ces exemples que les constructeurs japonais sont les plus prolifiques pour les voitures neuve éthanol ou à biocarburant après les Américains.

Analyse de la controverse locale sur l’alimentation des voitures en éthanol

voiture neuve ethanol

De nombreux écologistes n’apprécient pas l’utilisation de l’éthanol à base de maïs comme carburant alternatif. David Pimentel, un chercheur à l’Université Cornell a publié une étude sur ce point. Cette dernière décrivait la production d’éthanol comme une combustion d’aliments subventionnée. Il a analysé la production d’éthanol d’un point de vue économique et environnemental. Cela lui a permis de constater que ce carburant alternatif n’était pas avantageux dans les deux domaines. Découvrez nos conseils aviser à tous les fanatiques de moto concernant la conduite ici.

Certaines entreprises misent sur l’éthanol produit avec du panic raide et d’autres matériaux susceptibles de rendre sa production plus économe en énergie. Le département américain de l’énergie affirme aussi que l’éthanol à base de maïs est 20 % moins polluant que de l’essence standard. C’est tout du moins le cas en considération de la quantité de gaz à effet de serre que l’éthanol peut produire.

Quelle voiture neuve éthanol est la plus performante ?
4.6 (92%) 5 votes 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *