Guide d’achat : quelle voiture hybride acheter ?

quel voiture hybride acheter

Les véhicules croisés sont en quelque sorte des véhicules à secousses qui utilisent en fait un moteur à essence, que ce soit pour entraîner les roues ou simplement pour charger la batterie. Contrairement à un véhicule électrique à batterie (EV ou BEV), les demi-véhicules ont également un moteur à essence ou diesel auquel ils peuvent avoir recours en cas de baisse de l’alimentation électrique.

Cela fait des véhicules hybrides un tremplin vers les véhicules électriques complets et implique qu’ils sont plus propres que les véhicules à moteur à combustion interne standard, mais qu’ils ont plus de portée et un sentiment d’harmonie plus profond qu’un véhicule électrique standard. En fait, elles sont une extension entre l’ère des dérivés de l’essence et le nouveau temps de charge. Quelle voiture hybride acheter pour réduire vos émissions de CO2, économiser du carburant, éviter les frais d’encrassement et, pour un certain temps en tout cas, faire baisser vos factures.

Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Les véhicules hybrides existent depuis un certain temps déjà dans la création de séries : les producteurs japonais ont mené la charge, et la Honda Insight et la Toyota Prius ont toutes deux été lancées peu de temps après dans la dernière partie des années 1990. Comme ces précurseurs se sont montrés convaincants, quelle voiture hybride acheter ?

De nos jours, avec l’évolution constante de la technologie automobile, il est également crucial de considérer des éléments tels que la disponibilité des bornes de recharge, comme proposé sur elect-road.fr, pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Dans leurs différentes structures, les véhicules électriques regroupent la puissance d’un moteur à allumage ordinaire et d’un moteur électrique pour entraîner le véhicule et le résultat est soit plus efficace, soit plus impressionnant, soit les deux.

quel voiture hybride acheter

La plupart des véhicules hybrides sont équipés d’un moteur à essence en raison de leur silence et de leur raffinement, mais certaines marques, comme DS et Peugeot, utilisent de temps à autre des moteurs diesel pour obtenir des kilométrages plus importants à des vitesses d’autoroute.

À des vitesses inférieures, la plupart des mélanges permettent une brève période de conduite entièrement électrique, le moteur prenant le relais à mesure que la vitesse augmente. Selon le cadre, le moteur électrique s’éteint alors et se remet en marche sans problème lorsqu’une puissance supplémentaire est requise, par exemple en cas de surcharge de quelle voiture hybride acheter ou bien quelle voiture neuve éthanol choisir.

La pièce intelligente se trouve dans le matériel de contrôle de la puissance, qui mélange les différentes sources d’énergie, mais quelle voiture hybride acheter. La plupart d’entre eux le font de manière cohérente, de sorte que le conducteur n’a qu’à se diriger et à faire des allers-retours, il y a rarement des boutons différents pour embrouiller les choses (à part un bouton EV sur quelques crossovers complets, pour choisir la croisière entièrement électrique dans le voisinage).

quel voiture hybride acheter

La plupart des combinaisons utilisent en outre une boîte automatique, de sorte que vous n’avez pas besoin de changer de vitesse. La plupart du temps, vous trouverez une boîte de vitesses à variation continue (CVT), destinée à augmenter l’économie et à transmettre de la force ou de la puissance de traction lorsque vous souhaitez accélérer rapidement. Les véhicules hybrides sont de toutes formes et de toutes tailles, sur ce, quelle voiture hybride acheter.

Éviter le dérapage voiture neige en appliquant nos conseils ici sur ce lien.

Quels sont les différents types de véhicules hybrides ?

Un véhicule hybride est un véhicule qui peut rouler sous sa propre puissance électrique, essence ou mixte : un moteur électrique installé est équipé pour entraîner les roues sous pleine puissance électrique sur une courte distance, bien que le plus souvent le véhicule sera entraîné par une combinaison de moteur à combustion et de mouvement électriques. On les appelle souvent des « mélanges égaux ».

quel voiture hybride acheter

Des exemples de mélanges complets ou ressemblants comprennent des véhicules comme la Toyota Prius et la BMW 330e. Leurs batteries sont généralement de faible capacité et elles sont conçues pour un fonctionnement mixte dans le cadre de la conduite quotidienne, plutôt que pour une portée électrique étendue sans décharges.

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride léger ?

quel voiture hybride acheter

Un véhicule hybride léger est un véhicule qui ne peut pas rouler uniquement à l’électricité ; la partie électrique du groupe motopropulseur n’est utilisée qu’à titre d’aide et comme moyen de réduire parfois les pertes. Mais quelle voiture hybride acheter ?

Qu’est-ce qu’un véhicule hybride modulaire (PHEV) ?

Un hybride rechargeable est régulièrement appelé PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Le nom se retrouve même parfois sur le côté du véhicule voir le Mitsubishi Outlander PHEV, par exemple.

Dans le plus pur style Ronseal, un module de croisement fait exactement ce qui est écrit sur la boîte : vous pouvez le connecter à des batteries d’alimentation lorsque vous êtes à la maison ou en voyage. Par rapport aux différents types des voitures hybrides, quelle voiture hybride acheter.

quel voiture hybride acheter

Cela implique que vous pouvez temporairement commencer chaque excursion avec une batterie pleine, amplifiant vos possibilités de vous écraser dans les centres-ville en mode EV silencieux et à débit nul sur quelle voiture hybride acheter.

Les exemples de PHEV comprennent la BMW i8 et la VW Golf GTE. Ces véhicules sont normalement dotés de batteries plus puissantes qui leur permettent de rouler en mode électrique sur une plus longue distance (environ 32 à 50 km aujourd’hui). Néanmoins, des enquêtes en cours ont démontré que de nombreux propriétaires les traitent comme des véhicules à essence, sans jamais les alimenter en énergie.

C’est une idée vraiment peu pratique, car il faut transporter tout le poids de ces batteries, mais sans les avantages en termes d’efficacité qu’elles peuvent apporté au choix sur quelle voiture hybride acheter. Le résultat ? Des coûts qui ne pourraient pas être plus élevés et un kilométrage inférieur à celui d’un véhicule à essence ou diesel. C’est ce que l’avenir réserve aux dépenses de fonctionnement des véhicules hybrides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *